2015-10-18

Hébergement


LES YOURTES

Nos yourtes, situées à Piopolis dans les Cantons-de-l’Est, à quelques pas du lac Mégantic et entourées par les plus hautes montagnes du sud du Québec, vous permettrons d’explorer vos cinq sens. Durant toutes les saisons elles vous procureront charme, confort, calme, évasion et plaisirs gustatifs.


La yourte est une tente provenant d’Asie centrale qui est encore utilisée par les peuples nomades et sédentaires de Mongolie. La yourte s’appelle ger en mongol, ce qui signifie « maison », et est apparue il y a environ 2 000 ans de cela. Cette tente est très bien conçue, ce qui permet d’y vivre en toutes saisons. Son architecture atypique en fait une habitation originale et dépaysante.

Les nomades mongols changent de lieu de vie à chaque saison afin que le bétail puisse se nourrir. La yourte, adaptée à la vie nomade et aux rudes conditions climatiques se caractérise par la facilité avec laquelle on peut la monter et la démonter.

Les cinq sens

Chaque yourte porte le nom d’un sens : voir, toucher, sentir, goûter et entendre. Vous trouverez dans chacune d’elle des objets qui permettront d’éveiller davantage l’un de vos sens.

  • Yourte Voir :  Utilisez le cherche-étoiles mis à votre disposition pour faire l’observation des étoiles par un ciel dégagé. Parcourez le livre sur les oiseaux et utilisez les jumelles pour repérer quelques espèces. Une loupe vous permettra d’aiguiser votre curiosité et de faire de belles petites découvertes. Boîte de jeux pour enfants, capteur de rêve et éléments de la nature vous y attendent.
  • Yourte Toucher : Laissez-vous dorloter et masser par un être cher. De l’huile à massage ainsi qu’un livre sur les techniques de massage vous sont proposés. Bien être et détente profonde sont au rendez-vous. De plus, de petits objets ont été mis à votre disposition pour toucher et ressentir différentes sensations.
  • Yourte Sentir : Utilisez les différentes sortes d’encens pour embaumer l’espace de la yourte ou encore le diffuseur à la chandelle pour profiter des bienfaits des huiles essentielles provenant d’arbres que l’on retrouve dans la forêt. Vous pourrez faire brûler de la sauge ou du foin d’odeur, issu de la tradition amérindienne, pour purifier votre espace.
  • Yourte Goûter : Quelques livres mis à votre disposition vous permettront de découvrir les producteurs locaux, les différentes sortes de champignons, quelques recettes ainsi que les propriétés des aliments. Vous pourrez goûter au sucre d’érable bio de Piopolis et à une tisane amérindienne. Un peu de tout pour vous mettre l’eau à la bouche…
  • Yourte Entendre : Des instruments de musique sont mis à votre disposition pour égayer vos soirées. Un bâton de parole, un livre de poésie, un livre d’histoires et un livre sur les oiseaux vous inciteront à tendre l’oreille durant votre séjour. Faites une pause, l’instant d’un silence, et soyez à l’écoute de ce que la nature aura à vous offrir au moment présent.

 

Réservez    Carte du site    Équipements    Politique

 


AUTRES HÉBERGEMENTS

En plus des cinq yourtes, vous pourrez faire la location cet été de la Tente-hamac et de notre résidence de tourisme.


La Tente-hamac

Du mois de juin au mois d’octobre 2017, vous pourrez faire la location de la tente-hamac pouvant loger deux personnes.

La tente-hamac offrira aux amoureux de plein air un cocon suspendu où il fait bon s’endormir sous les étoiles. Le bâtiment d’accueil, comprenant salle de bain complète et cuisinette, sera à la disposition des visiteurs. Une expérience unique vous attend dans la première réserve internationale de ciel étoilé!

Résidences de tourisme

En plus des cinq yourtes nichées au coeur d’une forêt mixte, Hébergement Aux Cinq Sens offre en location, une chambre pouvant loger deux personnes. Cet espace comprend une salle de bain complète et une petite cuisinette mis à votre disposition. Une heure dans l’espace bien-être vous sera offert gracieusement (spa extérieur, sauna infrarouge).

Liste des choses à apporter :

  • Costumes de bain, serviettes, savon et effets personnels
  • Glacière et nourriture

Les animaux domestiques ne sont pas admis sur le site et dans la résidence de tourisme.

De plus, vous pouvez faire la location d’un chalet situé à 2 km du site d’Hébergement aux Cinq Sens pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et ayant accès au lac Mégantic. Ce chalet comprend une chambre à coucher avec lit double, une chambre avec 2 lits simples ainsi qu’un divan-lit au salon. De plus, vous retrouverez une salle de bain avec douche, laveuse/sécheuse, poêle à bois, cuisine et salon. Un petit havre de paix vous y attend! Les animaux de compagnie sont acceptés avec un supplément de 25$ pour un week-end ou 50$ pour la semaine. www.havredepaix.info