2015-10-20

Bien-être


Notre espace bien être vous offre la possibilité de relaxer et de prendre soin de vous. Approfondissez vos sens avec le bain à remous extérieur, le sauna infrarouge et les différents soins.


Bain à remous (spa)

Depuis des millénaires, l’homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le bain chaud a été adopté par de nombreuses cultures et civilisations

Le spa est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses buses d’hydromassage, le spa permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps que l’esprit.

L’effet des remous stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, augmente l’apport en oxygène aux différentes cellules du corps, et relaxe…

Profitez du bain à remous extérieur avec vue sur le ciel étoilé!

Sauna… Une pratique ancestrale

Le Sauna est une tradition sociale et familiale finlandaise datant de plus de 2 000 ans. Les Finlandais l’utilisaient dans leurs anciennes cérémonies religieuses pour le bien-être mental, spirituel et physique. Les indiens d’Amérique, qui utilisaient une tente assimilable au sauna pour se nettoyer et se purifier (hutte à sudation), reconnaissent les effets bénéfiques du processus de transpiration pour la santé.

Dans la cabine du sauna infrarouge, le poêle est remplacé par des éléments chauffants infrarouges installés à des endroits stratégiques. Ils agissent par rayonnement, à la manière du soleil, mais sans émission d’ultraviolets. Alors que le sauna traditionnel chauffe l’air, dans un sauna infrarouge, 80 % du rayonnement thermique pénètrent les tissus cutanés en profondeur.

  • L’action relaxante du sauna : Une séance de sauna est très efficace pour lutter contre le stress et les tensions. Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation. Pratiqué juste avant de se coucher, le sauna aide à mieux dormir.
  • L’action purifiante du sauna : La chaleur infrarouge provoque une sudation trois à six fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et est plus supportable pour les personnes sensibles aux très grandes chaleurs.
  • L’action musculaire et cardiovasculaire du sauna : En dilatant les vaisseaux sanguins, le sauna aide au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible. Enfin, l’augmentation de la vitesse de la circulation sanguine dans le sauna permet de soulager rapidement les douleurs musculaires et autres courbatures.
  • L’amélioration des défenses immunitaires par le sauna : Le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle grâce à la chaleur. La fièvre artificielle stimule le système immunitaire et entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger de la grippe.
  • La beauté de la peau : En dilatant les pores, le sauna permet à la peau d’évacuer ses toxines. Il assouplit également la peau et améliore son élasticité. La douche froide permet ensuite de resserrer les pores de la peau, améliorant son apparence. Les tenants de l’infrarouge s’appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire, etc.

Massages et soins – Sur réservation

  • Le soin Philippin / Durée : 1h00 / Prix : 60$
    Forme de touché thérapeutique. Les soins aident à restaurer la santé dans le corps physique par les purifications énergétiques. Chaque dose d’énergie reçue lors d’une session est une occasion de purifier l’organisme (toxines, douleurs, maladies, etc.) et de créer des conditions favorables à la régénérescence et à la revitalisation des organes, des tissus, des chakras, des cellules, pour des libérations, etc.
  • Le massage suédois / Durée : 1h00 / Prix : 60$
    Technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.
  • Session d’harmonisation / Durée : 1h / Prix : 110$
    Une session individuelle d’harmonisation où les liens avec la nature vivante sont dynamisés afin d’apporter un bien-être profond à tous les niveaux de la personne. Une expérience authentique issue de la sagesse ancestrale qui travaille avec la force de vie, essence qui agit globalement sur tous les plans de l’individu.